Erreur INET_E_REDIRECT_FAILED sur certains navigateurs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur INET_E_REDIRECT_FAILED sur certains navigateurs

    Bonjour,

    J'ai mis en place un site sous Joomla pour un client.
    Le temps du développement de son nouveau site, j'ai installé la plateforme Joomla dans le dossier www/site2/ sur l'hébergement OVH.
    Une fois le nouveau site terminé et validé par mon client, j'ai ajouté un .htaccess sur la racine www pour rediriger directement sur l'index du site2. Tout marchait bien, jusqu'à ce que mon client me signale que sur Internet Explorer, il avait un message "INET_E_REDIRECT_FAILED" en essayant d'afficher son site.
    J'ai vérifié et en effet, page inaccessible depuis IE ou depuis Edge...mais tout passait bien sur Chrome et sur Firefox.
    Pensant qu'il s'agissait de la redirection du .htaccess, j'ai supprimé l'ancien site, et j'ai déplacé le site2 à la racine (en utilisant Akeeba) et tout s'est bien passé : le site fonctionne très bien.
    Pourtant, j'ai toujours la même erreur sur IE et sur Edge !! Alors qu'il n'y a plus de redirection ni même de fichier .htaccess.
    J'ai bien vidé le cache et tout ce qu'il faut, mais le problème persiste.

    Avez-vous une idée ?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Et si tu faisais pointer directement le nom de domaine sur ce dossier "site2", ou encore si tu renommais tes dossiers et corrigeais les chemins des dossiers logs et tmp dans le fichier de configuration ?
    Pourquoi faire une redirection avec un .htaccess ? Sauf erreur, si tu utilises une redirection, il faut ensyite forcer l'adresse dans $live_site
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse. Mais il n'y a plus de redirections à présent : mon nouveau site a bien remplacé l'ancien, directement à la racine www/
      Il n'y a plus de redirections, plus de fichier .htaccess et plus d'ancien site...tout me semble normal, et pourtant, ce message s'affiche...

      Commentaire


      • #4
        Un effet de cache ? par défaut OVH en active un.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ah...je ne savais pas qu'OVH activait un cache ? Il faut que je les contacte pour le vider ? ou bien je peux le faire depuis la console d'admin ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne m'en suis jamais préoccupé, dans la mesure où je laisse toujours en mode développement dans le .ovhconfig, pour éviter ce cache.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai bien mis environment=developement dans le fichier .ovhconfig, mais ça n'a rien changé...

              J'ai noté une petite anomalie que je n'avais jamais vue : le domaine du site a été réservé par mon client il y a déjà 2 ou 3 ans.
              Et dans ce nom de domaine, il y a des accents...est-ce que le problème peut venir de là ?
              Concrètement, j'ai 2 navigateurs sur 4 qui affichent un message disant qu'il y a trop de redirections, alors que moi, je n'ai plus aucune redirection sur mon site.
              Mais peut-être que la redirection se fait toute seule à cause de cette URL qui comporte des accents ?

              Je ne sais vraiment plus quoi faire

              Commentaire


              • #8
                Attention, c'est à écrire en anglais, donc "development".
                Il n'y a à mon avis pas de raison pour que des caractères accentués aient un impact, car le nom est automatiquement converti, sans redirection,
                Si tu ne veux pas mettre l'adresse ici, transmets-la moi par message privé, je regarderai..
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas de soucis à partager le lien en question : http://www.soazigboissier-psychothérapie.com/
                  Tu peux faire le test : sous Chrome, le site s'affiche normalement...mais la même URL sur un navigateur Microsoft ne fonctionne pas et donne toujours cette erreur...
                  Merci pour ton aide !

                  Commentaire


                  • #10
                    Heuu.....c'est à n'y rien comprendre ! Je n'ai rien touché, et le site s'affiche maintenant sans problèmes dans IE et dans Edge...
                    J'étais pourtant repassé sur environment=production dans mon fichier ovhconfig...
                    Je ne comprends pas ce qui se passe...c'est inquiétant quand même !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je reviens ici parce que c'était visiblement une fausse joie...
                      Le site ne passe à nouveau plus sur IE et Edge, toujours avec cette même erreur.
                      J'ai contacté OVH qui me dit sans plus de précisions qu'il s'agit d'un problème de développement du site et que ça n'a rien à voir avec eux.
                      J'ai repassé la ligne du fichier .OVHCONFG à environment=development mais ça ne change rien visiblement...
                      J'ai vraiment besoin d'aide, je tourne en rond

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,
                        pour moi, il s'agirait plus d un probleme microsoft que joomla....
                        Si c est bien de cette erreur que l'on parles.
                        I’ve upgraded my PC with the Creators Update a couple of days ago and now I can’t use Edge anymore. None of the sites that I normally access are loaded. Chrome and other web browsers work perfectly. Edge delivers the


                        Ce serait des mises a jour microsoft qui brise edge

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour cette réponse lefabdu51.
                          Mais ça n'est pas exactement la même erreur. Le message d'erreur complet que j'ai dans IE est le suivant :

                          Nous ne pouvons pas accéder à cette page

                          •Vérifier que l’adresse web http://www.soazigboissier-psychothérapie.com est correcte
                          •Rechercher ce site sur Bing
                          •Actualiser la page


                          Informations
                          Le nombre de redirections était trop important.
                          Code d’erreur : INET_E_REDIRECT_FAILED

                          Je suis en train de chercher du côté de l'accent...en effet, l'URL de mon client contient un caractère accentué : soazigboissier-psychothérapie.com
                          QUand je suis sous Chrome et que je navigue sur le site, si je copie l'URL et que je la colle dans un fichier texte, je me rends compte qu'en réalité l'adresse est : http://www.xn--soazigboissier-psychothrapie-xrc.com
                          J'ai donc l'impression que ce caractère accentué pourrait générer une réécriture d'URL ou une redirection systématique...qui n'est pas supportée par les navigateurs Microsoft : est-ce possible ?
                          Je fais des recherches là dessus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            sur edge, pas de souci pour moi ...
                            ... par contre, le site souffre d'optimisation ...
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gtmetrix.png 
Affichages : 1172 
Taille : 121,6 Ko 
ID : 1982351
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Manu93fr,
                              Merci d'avoir testé. Pour ma part, sur IE comme sur EDGE, j'ai le même message d'erreur (screenshot ci-joint).
                              Le site est basé sur une plateforme Joomla...quelles optimisations je peux faire ?? (sans avoir à péter tout le code bien sur...)



                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X